Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Média Libre France

CALAIS : les migrants bloquent la rocade avec des plots de chantier

19 Octobre 2018 , Rédigé par Média Libre France Publié dans #France, #Migrants

Ce jeudi, les automobilistes circulant sur la rocade portuaire ont été bloqués par des migrants.

Ce jeudi, les automobilistes circulant sur la rocade portuaire ont été bloqués par des migrants.

Depuis plusieurs jours, des migrants érigent des « barrages » constitués de parpaings, de cônes de signalisation ou de panneaux utilisés dans le cadre des travaux de l’éclairage de la rocade portuaire. 

 

Ces derniers jours, plusieurs automobilistes ont été témoins de la scène. Des migrants installent des cônes de chantier et d’autres objets au milieu de la rocade portuaire. L’objectif : ralentir le trafic routier et monter à bord de poids lourds en partance pour l’Angleterre. Mercredi, une dizaine de réfugiés ont aussi établi trois «  barrages  » avec des parpaings, des panneaux et des plots de chantier.

Des CRS, postés en permanence dans la zone et des agents de la DIR (direction interdépartementale des routes), sont alors intervenus pour retirer les objets de la chaussée. Aucun véhicule n’aurait été endommagé. Ce jeudi midi, une fois encore, des migrants ont installé des objets, provenant du chantier situé à proximité, sur la rocade portuaire.

Des travaux jusqu’à fin novembre

 

Entre le 10 et 12 septembre, la chaussée du giratoire a été rénovée et depuis lundi, la circulation se voit perturbée en raison des travaux d’éclairage de la rocade portuaire. La voie de droite est interdite à la circulation. Ces incidents sont bien connus des autorités. «  Une surveillance spécifique permet l’intervention rapide des effectifs de police. Des consignes particulières ont été transmises à l’entreprise en charge des travaux afin de limiter le stockage de matériel sur la zone de chantier et le retrait rapide du balisage  », explique la préfecture du Pas-de-Calais. Ces travaux se poursuivront jusqu’à fin novembre sur la rocade portuaire.

Selon la préfecture du Pas-de-Calais, quinze « barrages » ont été installés en 2018 sur le réseau autoroutier du Calais, contre 45 en 2017.

 

Via La Voix Du Nord

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article