Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Média Libre France

Une association «féministe» de Tourcoing compare l’interdiction du burkini à l’Holocauste

12 Août 2019 , Rédigé par Média Libre France

Une association «féministe» de Tourcoing compare l’interdiction du burkini à l’Holocauste

La présidente d’une association féministe et musulmane de Tourcoing a comparé sur Facebook l’interdiction du burkini à l’extermination des juifs.

 

Zakia Meziani, présidente de l’association féministe et antiraciste Identité plurielle et ancienne candidate EELV aux élections cantonales en 2015, s’insurge contre l’interdiction du burkini (maillot de bain intégral) dans les piscines municipales. Alors que des associations ont tenté des coups de force pour l’imposer à Villeurbanne ou Grenoble, Zakia Meziani a réagi sur sa page Facebook à un sondage du Figaro interrogeant ses lecteurs sur le point de savoir si une loi était nécessaire sur le sujet.

 

La présidente d’Identité plurielle, nouveau nom de l’ex association pour la reconnaissance des droits et libertés des femmes musulmanes, a tout bonnement proposé un contre sondagecomparant l’interdiction du burkini à la déportation et l’extermination des juifs  : « Sinon, pour en finir et arrêter de tourner autour du pot : 1) Faut-il une loi pour rouvrir Dachau et y interner les femmes musulmanes « voilées » de France ? 2) Faut-il une loi pour exterminer les femmes musulmanes « voilées » de France ? (Solution finale) »

Une association «féministe» de Tourcoing compare l’interdiction du burkini à l’Holocauste

Cet amalgame douteux a été en quelque sorte approuvé sur Facebook par une conseillère municipale EELV de Roubaix, Tounès Rahim, qui a écrit en commentaire : « On va bientôt arriver à ça. »

Elle compare les victimes du terrorisme à celles de la chasse

 

Sur la page de l’association Identité plurielle, qui a elle-même partagé ce « sondage », Guy Fournier, militant à la section locale de la LDH a déploré un « raccourci bien navrant », s’attirant cette réponse assumant totalement cette comparaison : « ces femmes voilées à qui on interdit d’étudier, travailler, de s’amuser, accompagner même leurs gamins dans les sorties scolaires etc., que l’on a tué socialement et malgré tout cela ne suffit pas, leur vue même insupporte, eh bien il faut aller au bout de cette logique éradicatrice. Ça fait mal de se voir dans ce miroir « raccourci », mais ça reste rien à côté du vécu de ces femmes. »

Ce n’est pas la première fois qu’Identité plurielle, adepte d’un féminisme « décolonial » et proche d’associations comme le collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), se livre à ce type de comparaison navrante : en mai, elle avait comparé le nombre de victimes du terrorisme à celles de la chasse et des violences conjugales. « Le terrorisme patriarcal est le plus meurtrier, pourtant c’est celui qui choque le moins », avait alors écrit cette association.

Via La Voix Du Nord

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article